lundi 21 octobre 2013

oxford: probablement pour quelques jours

aujourd'hui nous somme toujours a oxford ,et probablement pour la semaine . apres la journée d'avant hier , qui fut probablement la pire depuit le début de notre aventure ( nous avons eu une amare qui c'est détaché et est allé se prendre dans notre élice en plus d'avoir réaliser en partant de st-michael que les vibrations du moteur et du chaft commencais a augmenter pas mal. Nous avons réaliser que par ford vent lorsque nous sommes a voile et avons une gite de plus de 20c. coté tribord , notre safran laisse rentrer un peut d'eau ( pas de quoi couler ,je vous rassure) et comme il y avais une bon vent et de bonne vagues , je n'avais pas vraiment envie de me jetter a l'eau pour déprendre l'amarre du chaft ( l'eau en plus est autour de 67f ici en ce moment) nous avons continué a voile jusqu'au sud de l'ile de jefferson puit mis l'ancre et appellé us tow boat pour qu'il nous ammene jusqu'a oxford. je fut fier d'avoir pris mon abonnement gold puisque ca ne nous a rien couté mais que la facture aurais été de 1135$ si nous aurions pas été membre. (remarqué je me serais surment jeté a l'eau pour déprendre l'amarre si nous n'aurions pas eu cette assurance. ;) ) c'est pourquoi nous avons pris la décision de rester a oxford pour faire sortir notre angelica de l'eau et faire toutes les réparations qui s'imposes tout de suite plutot quand floride comme nous l'avions prévus. j'attend donc en ce moment que le mécano vienne faire sont inspection puit qu'ont sorte le bateau. Jespere juste que les réparation ne couterons pas une fortune puisqu'ont eszt dans un patelin cossu , mais que voulez-vous il faut ce qu'il faut. au moins nous aurons l'esprit tranquille pour le reste du voyage , notre angelica sara remis presque completement a neuf apres cette derniere opération. je vais mettre des photo plus tard car karine et les enfants sont parti a la plage avec l'apareil photo en ce moment la suite plus-tard aujourd'hui ou demain...

re... bon finalement apres inspection le mal n'est pas trop profond , pour le gouvernail le personnel ma assuré qu'il n'y avais aucun danger 'l'eau pénetre par le dessus du tube de safran qui est bien au dessus de la ligne de flotaison ( d'ou lorqu'ont gite elle entre) . nous avions le choix de rester ici plusieurs jours avec une facture de quelque milliers de dollards ou de vivre avec un peux d'eau dans la cale lorsqu'ont fait de la voile par bon vent . je vous laisse donc deviner notre choix!! pour la famille ne vous en faitent pas il nous ont assuré qu'il n'y avais aucun danger a continuer ainsi. pour le moteur un peux la meme chose , le gérant ma conseiller de tenter de barrer mes ecroux avec du lock nut et un deuxieme ecrou ou de me refaire une nouvelle assise de moteur donc de sortir le moteur de refaire un nouveau lit et de réalligner le tout a nouveau encore avec une facture de quelques milliers de dollards a la sortie, deviner donc encore notre choix!!   Donc nous décollons demain matin pour solomon islands!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire